Programme
La licence s’articule autour de l’acquisition de compétences en langue, littérature, histoire, civilisation, médias et cultures, en rapport avec l’aire culturelle « monde arabe ».
En 1re année de licence (L1), la formation vise à la consolidation des compétences linguistiques et à une introduction à certains champs disciplinaires comme l’histoire, la littérature et la traduction.
En 2e année de licence (L2), la majeure vise à l’approfondissement des compétences linguistiques et disciplinaires (grammaire, linguistique, littérature, médias, traduction). La mineure interne offre une formation plus générale sur l’aire culturelle arabe avec des cours en histoire, en civilisation, et sur les arts.
En 3e année de licence (L3), la formation vise également à un perfectionnement des compétences linguistiques et à un apprentissage de champs disciplinaires en rapport avec les cultures du Monde arabe contemporain (sociologie politique, enjeux culturels, islamologie, médias, langues et cultures numériques).