Semaine de lutte contre les violences faites aux femmes - Du 21 au 25 novembre 2022

Mis à jour le 23 novembre 2022
À l’occasion de la Journée Internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des Femmes, l’université Paris 8 se mobilise et organise une semaine de lutte et sensibilisation.

Dans ce cadre, l’Université accueille l’historienne Joan W. Scott, reconnue dans le monde entier pour ses travaux sur le genre comme instrument critique destiné à transformer la réflexion dans tous les secteurs.

Programme

• Lundi 21 novembre 2022, 14h, journée d’études, organisée par Éric Fassin, intitulée "Les générations du féminisme universitaire", à la MSH Paris Nord, en présence de Joan W. Scott.
  • Mardi 22 novembre 2022, 15h30, un diplôme de Docteure Honoris Causa de l’Université Paris 8 sera remis à Joan W. Scott par la présidente de l’Université Paris 8, à l’amphi X.
  • Jeudi 24 novembre 2022, 10h-16h, et vendredi 25 novembre 2022, 10h-12h30, tenue d’un stand d’information VSS par la responsable du pôle QVST, par une psychologue, et par la chargée de mission égalité femmes-hommes. Avec des quiz, des vidéos et une exposition, dans le Hall d’accueil de l’Université Paris 8.
Programme

Retrouvez les vidéos réalisées lors des conférences Les imaginaires du consentement, organisées au Campus Condorcet, en partenariat avec l’association Sexe & consentement : https://sexetconsentement.org/les-imaginaires-du-consentement-2

Du 21 au 25 novembre 2022.

Contact : Fatima Zénati, chargée de mission à l’égalité femmes-hommes - fatima.zenati@univ-paris8.fr

Retrouvez les informations sur le dispositif Stop aux violences sexistes et sexuelles