Service Appui aux unités de recherche


Le service d’appui aux unités de recherche est le support de l’activité administrative, budgétaire et scientifique des laboratoires.

Missions

 

Le service d’appui aux unités de recherche remplit différentes fonctions :

  • coordiner la préparation et la gestion du budget recherche de l’université Paris 8  : les dotations des unités et l’ensemble des projets subventionnés par les bailleurs extérieurs lors d’appels à projets locaux, nationaux, européens ou internationaux ;
  • assurer le suivi des appels à projets (AAP) de la commission de la recherche, notamment en ventilant les dotations accordées ;
  • veiller à l’organisation des manifestations et/ou missions scientifiques ;
  • répondre aux enquêtes ministérielles ou de la tutelle.

 

Composition et fonctionnement

 

Le service d’appui aux unités de recherche est composé :

  • d’assistant-e-s de laboratoire
  • d’une responsable coordonnant leur travail

 

Les assistant-e de laboratoire :

  • gèrent habituellement entre 2 et 4 laboratoires, selon leur nature, leur taille et le volume de leurs contrats de recherche ;
  • travaillent en lien étroit avec différents pôles (Mission, Logistique,…), la DPABF et le service facturier ;
  • sont des interlocuteurs privilégiés des directions des laboratoires, des enseignants-chercheurs, voire des doctorants, pour le suivi administratif, budgétaire et financier de l’activité des laboratoires.

Responsable :
Sylvia LAMA
sylvia.lama@univ-paris8.fr
01 49 40 71 62
Bureau A3-311

Abonnez-vous à la newsletter de l'université Paris 8