Sketch Engine, une nouvelle ressource en ligne pour la communauté Paris 8

Mis à jour le 12 mars 2020

Sketch Engine, une nouvelle ressource en ligne pour la communauté Paris 8 ?

La communauté universitaire de Paris 8 a accès à une nouvelle plateforme en linguistique : Sketch Engine. Elle s’adresse aux étudiants, linguistes, lexicographes ou traducteurs et permet de collecter les occurrences d’un terme donné dans un corpus. Elle contient 500 corpus dans 90 langues, et est conçue pour des applications d’analyse et d’extraction de textes.

Toutes les institutions académiques européennes y ont accès jusqu’au 1er avril 2022 grâce à des subventions de l’union européenne pour un usage non commercial.
Il est nécessaire de se créer un compte personnel lors de la première connexion (voir mode d’emploi).

Sketch Engine est une nouvelle ressource en ligne pour les étudiants, linguistes, lexicographes ou traducteurs de la communauté Paris 8

Découvrir le site du Sketch Engine