Mehdi AMMI


Vice-président Numérique et intelligence artificielle

Mehdi Ammi est professeur des universités en informatique à Paris 8, au département d’informatique et au laboratoire LIASD. Ingénieur en instrumentation, docteur en robotique et habilité à diriger la recherche en informatique, il conduit des travaux consacrés à l’étude et l’exploitation de l’intelligence artificielle dans les environnements industriels, avec des applications majeures dans les domaines du bâtiment, de la santé et du réglementaire. Auteur de plus de 150 publications scientifiques dans des revues et conférences internationales, co-inventeur de plusieurs brevets et coordinateur ou partenaire de plus de 30 projets de recherche nationaux et internationaux (ANR, BPI, CIFRE, UE, etc.), il conjugue recherche académique et maturation technologique, en mettant l’accent sur le transfert des avancées scientifiques vers des applications concrètes au travers de partenariats étroits avec le monde socioéconomique.

À Paris 8, il a lancé et dirige le master Informatique, parcours Ingénierie en Intelligence Artificielle, et participe activement au Conseil de Recherche et au conseil académique de l’Université. Il est également responsable des relations industrielles de l’UFR MITSIC

En outre, Mehdi Ammi a exercé diverses responsabilités au sein de réseaux et comités scientifiques, notamment au IEEE Engineering in Medicine and Biology Society (vice-président), au IEEE Technical Committee on Haptics (vice-président), au EuroVR Haptic SIG (président), ainsi qu’en tant qu’expert pour l’ANR, la Commission Européenne et plusieurs programmes de recherche internationaux (Canada, Singapour, Chine, etc.).

Ces diverses responsabilités internes et externes ainsi que les recherches qu’il mène dans les domaines du numérique et de l’intelligence artificielle permettent d’étayer et de nourrir les actions du programme du président Arnaud Laimé dans les domaines du numérique et de l’intelligence artificielle.

 

Recevez les actualités de l’université Paris 8