Appel à candidature - Rappeuses en Liberté ! 2023

Mis à jour le 7 juin 2023
Rappeuses en Liberté est un dispositif d’accompagnement 360° conçu pour favoriser l’émergence d’une nouvelle génération de rappeuses en France. Lancé en 2021, le dispositif a déjà fait ses preuves, en accompagnant notamment des artistes comme Eesah Yasuke, Brö, Ossem et bien d’autres.

L’édition 2023 du concours dédié aux rappeuses bénéficie du marrainage de l’artiste Chilla.

Malgré l’explosion de nouveaux talents via les réseaux sociaux, les figures féminines de rap accèdent encore difficilement aux places de tout premier plan. Face à ce constat, Rafe Productions - en partenariat avec l’université Paris 8 dite « la fac hip-hop » - s’est entourée d’un réseau de partenaires pour développer une offre pour les rappeuses.

Rappeuses en Liberté offrira à 10 finalistes puis à 3 lauréates les outils indispensables pour booster leur carrière tout en s’affranchissant des codes souvent imposés aux artistes féminines.
  1. Pour s’inscrire, avant le 13 juin, les candidates doivent proposer des éléments créatifs, dont deux vidéos, sur le site www.rappeusesenliberte.com ;
  2. Dix finalistes seront ensuite choisies par un jury composé de professionnel.le.s. Elles bénéficieront d’environ 75h de formation (écriture, scène, voix, structuration pro) par un organisme référent de la formation d’artistes professionnel·les.
  3. Les 10 finalistes proposeront une performance scénique lors de Grand 8, événement de rentrée de l’université Paris 8 (rentrée 2023), et au MaMA Music & Convention (octobre 2023). A la suite du concert, le jury désigne les 3 lauréates.

Inscris-toi, avant le 13 juin, en envoyant :
– Un lien YouTube vers une vidéo de présentation en face caméra d’une minute maximum
– Un lien YouTube vers un freestyle ou un clip
– Une photo et une biographie
– Un document JPG, PNG ou word avec un de tes textes
– Les liens vers tes différents réseaux sociaux

Plus d’infos sur le site Rappeuses en Liberté