Printemps de l’Université des créations - Du 5 mars au 5 avril 2024

Mis à jour le 8 avril 2024
Paris 8, Université des Créations, organise un ensemble de temps forts artistiques, scientifiques, pédagogiques, écologiques et sportifs afin de célébrer son modèle original d’enseignement et de recherche, de vie sur le campus et d’engagement dans la société.

Attachée à favoriser la création sous toutes ses formes et à déployer une recherche innovante qui contribue à transformer la société en conjuguant approches interdisciplinaires et expérimentales, l’université Paris 8 est aussi engagée à développer ou soutenir de nouvelles pratiques sociales : elle accompagne résolument les transitions environnementale et sociétale et valorise l’engagement de ses publics et personnels pour contribuer à la construction de sociétés inclusives et durables.

Le Printemps de l’Université des Créations propose aux publics et personnels de Paris 8 des temps d’échanges et de partage autour des valeurs et engagements de l’Université dans les domaines des droits fondamentaux (égalité femmes-hommes, handicap, lutte contre le racisme et l’antisémitisme), des transitions environnementale et sociétale, de la valorisation des langues et cultures étrangères, de la promotion du sport, et notamment dans celui des créations (artistiques, pédagogiques, scientifiques, etc.).

Les différents événements permettront de faire connaître et de saluer les actions portées par les étudiants et personnels de Paris 8 afin d’apporter des solutions créatives, durables et solidaires aux enjeux d’aujourd’hui et de demain.

Le Printemps de l’Université des Créations se déploie du 5 mars au 5 avril 2024

Création radiophonique