Radio Création(s) - Du 23 au 25 avril 2024

Une radio pensée par les étudiants !

Mis à jour le 26 avril 2024
L’évènement Radio Création(s), organisé par le service création audiovisuelle et l’UFR Culture et communication, se tient du 23 au 25 avril.

Rendez-vous pour le lancement de Radio Création(s), une radio pensée par les étudiants, le 23 avril à partir de 18h30 à l’amphi X ! Vous y découvrirez l’émission Planète 8 avec comme invité Fred Musa de Planète Rap et un concert des lauréates de Rappeuses en liberté.
Ouverture du ZAMPHIBAR à 18h, tenu par WELL’COM le BDE de l’UFR culture et communication.

Trois jours de radio, 24h/24h, du mardi 23 (18h30) au jeudi 25 avril (20h) : https://fr.play.radioking.com/radio/radio-creations
Écoute en direct possible également de la salle de la recherche à la BU.
Découvrez une grille riche d’émissions originales et de programmations musicales variées.

Retrouvez-nous aussi sur Facebook, Instagram, Twitch, YouTube et le site de l’Université !

Programme du 23 avril en direct sur Twitch et en public (amphi X) :
  • 18h30 : Ouverture d’antenne, avec :
    • M. Dalquié, enseignante radio
    • J. Axelrad, responsable du parcours « Médias et médiatisations », former les étudiants aux pratiques et aux enjeux de l’information et de la communication médiatique
    • P. Masclaux, responsable adjoint, Service création audiovisuelle
    • A. Laimé, vice-président du conseil d’administration de l’université
    • B. Capdevila, responsable du pôle événementiel et initiatives étudiantes
  • 19h - 20h : L’émission Planète 8, animée par deux étudiants Farah et Antoine, avec
    • Fred Musa de Planète rap sur Skyrock, on parlera de ses années Radio et du Rap qu’il a découvert à Paris 8 grâce aux Soundsystem organisés dans les années 90.
    • Les lauréates de Rappeuses en liberté en LIVE et en interview. Un dispositif d’accompagnement, initié par un enseignant de l’UFR Culture et communication.

Affiche

Organisation : Service création audiovisuelle et UFR Culture et communication.

Contact : assistance.audiovisuel@univ-paris8.fr

Lien d’écoute Radio Création(s)

25 avril 2024

24 avril 2024