Bilan d’étape de la formation "Violences faites aux femmes"

Mis à jour le 23 septembre 2015
De G à D : Didier LESCHI, Pascale BOISTARD, Danielle TARTAKOWSKY, Stéphane TROUSSEL

Pascale BOISTARD, Secrétaire d’État chargée des Droits des femmes, Stéphane TROUSSEL, Président du conseil départemental de la Seine-Saint-Denis, Didier LESCHI, Préfet délégué pour l’égalité des chances auprès du préfet de la Seine-Saint-Denis et Danielle TARTAKOWSKY, Présidente de l’université Paris 8 ont participé jeudi 17 septembre au bilan d’étape du premier diplôme universitaire consacré aux violences faites aux femmes.

Ce diplôme, ouvert en mars 2015, est le fruit d’un partenariat entre le département de la Seine-Saint-Denis et l’université Paris 8.
La création de ce diplôme inédit marque ainsi la mobilisation commune du département –qui prend en charge la formation d’étudiantes et met à disposition des locaux– et de l’université sur le sujet des violences faites aux femmes.

Retrouvez l’interview de Pascale Boistard en vidéo

Plus d’informations sur la rencontre
Descriptif de la formation

Sylvie Voineau
Responsable communication de la Formation Permanente
01 49 40 70 69, sylvie.voineau@univ-paris8.fr

Jeudi 17 septembre 2015 - en présence de Pascale Boistard, secrétaire d’État chargée des droits des femmes.