Vous êtes ici : Accueil >UNIVERSITÉ > Dépôt des listes de candidature
  • Dépôt des listes de candidature

• Dépôt des listes de candidatures

Un mandataire de liste devra être désigné parmi les candidats de la liste. Il sera l’interlocuteur exclusif des services des universités pour les échanges relatifs à laliste qu’il représente.Pour ce faire, il devra indiquer clairement sur le formulaire de candidature de liste, dans les champs dédiés, ses nom, prénom, coordonnées téléphoniques et courriel. A défaut de la désignation d’un mandataire de liste, sera considéré comme mandataire le candidat placé en tête de liste.

Les listes de candidats sont adressées au président de la CornUE UPL par lettre recommandée doublée d’un courriel envoyé avant la clôture du dépôt des candidatures), ou déposées à son attention auprès de du service juridique de la circonscription électorale concernée qui délivre un accusé de réception ; à l’une des deux adresses suivantes :

Monsieur le Président de l’université Paris Lumières

Université Paris 8 Vincennes-Saint-Denis

Service juridique

Bâtiment G bureau n°209

2 rue de la Liberté

93526 Saint Denis

courriel : affaires.institutionnelles@univ­ paris8.fr

Université Paris Nanterre

Service des affaires juridiques et institutionnelles

Bat Grappin bureau 705

200 avenue de la République

92001 Nanterre Cedex

courriel :election@liste.parisnanterre.fr

Les listes de candidatures sont impérativement accompagnées d’une déclaration de candidature individuelle signée en original par chaque candidat, à laquelle est jointe une photocopie de sa carte d’identité et, pour les usagers, une photocopie de sa carte étudiant recto verso ou à défaut d’un certificat de scolarité.

Les deux types de formulaires devront être déposés en même temps, dans les conditions définies dans le présent article.

Les déclarations individuelles et les listes de candidatures devront obligatoirement être établies et signées, en original, sur les formulaires de l’université, mis à disposition notamment sur les site dédiés des universités.

Dépôt des listes de candidats

La date limite pour le dépôt des listes de candidats et documents de campagne est arrêtée au mardi 01 octobre  2019, cachet de la poste faisant foi pour les listes adressées par lettre recommandée.

En cas de dépôt, les listes doivent être impérativement transmises, à l’attention du président de la ComUE UPL, au responsable du service juridique de l’université concernée, jusqu’au mardi 01 octobre 2019 à 16 heures.

Un accusé de réception est alors délivré.

Il est recommandé aux candidats de déposer leur liste dans un délai raisonnable soit à une date antérieure à la date limite de dépôt des listes afin de permettre au président de la ComUE UPL de proposer le remplacement des candidats inéligibles conformément à l’article D719-18 du code de l’Education.