Enquête - "Covid-écrans-en-famille"

Les écrans chez les enfants : fort taux d’exposition mais usages diversifiés et nouvelles sociabilités

Mis à jour le 21 juillet 2020
L’enquête Covid-Ecrans-En-Famille menée par Catherine Dessinges (Université Jean Moulin Lyon 3) et Orélie Desfriches Doria (université Paris 8) a pour objectif d’évaluer les usages des écrans au sein des familles pendant la période du confinement et d’analyser leurs effets sur le lien social des enfants.

Les premiers résultats permettent de remarquer un taux d’exposition moyen de 7 heures par jour. Les enfants de 6 à 12 ans ont diversifié leurs usages des écrans, réinventé de nouvelles sociabilités familiales et amicales et leurs parents ont changé de regard sur les écrans.
L’enquête est toujours ouverte. Pour participer, cliquez ici.
  • Catherine Dessinges est maîtresse de conférences, en sciences de l’information et de la communication à l’Université Jean Moulin Lyon 3, rattachée au centre de recherche MARGE
  • Orélie Desfriches Doria est maîtresse de conférences, au département d’information-documentation (UFR STN) de l’université Paris 8, rattachée au laboratoire Paragraphe

22 juin 2020

Contact :