Vous êtes ici : Accueil >INSCRIPTIONS > Inscription sous un prénom d’usage
  • Inscription sous un prénom d’usage

•

Vous avez la possibilité de faire mentionner votre prénom d’usage dans plusieurs documents édités par les services de l’université Paris 8, à savoir :

• la carte d’études,
    • les listes d’inscrits, d’appels et d’émargement
    • les relevés de notes.

Dans ce cas, votre prénom d’usage est aussi pris en compte pour votre adresse de messagerie étudiante (prenomdusage.nomdefamille@etud-univ-paris8.fr).

Les certificats de scolarité, l’attestation de réussite au diplôme et le diplôme doivent en revanche être délivrés uniquement avec le prénom d’état civil.

Un courrier d’accompagnement de la Présidente de l’université vous est adressé pour répondre à d’éventuelles difficultés que vous pourriez rencontrer lors de vos démarches auprès d’autres établissements ou organismes externes.

Procédure

La demande d’enregistrement du prénom d’usage se fait lors de la période d’inscription administrative en complétant le formulaire ci-dessous et en l’adressant à la Direction de la scolarité via l’application Assistance étudiants (choisir la rubrique « Prénom d’usage »).

Demande d’enregistrement du prénom d’usage

Une seule personne référente se charge :

• de répondre à votre demande,
    • de procéder à votre inscription administrative,
    • de faire le lien avec le service informatique pour votre adresse de messagerie,
    • de vous communiquer le courrier d’accompagnement de la Présidente de l’Université.

Des informations sur cette mesure sont disponibles sur le site internet du ministère « etudiant.gouv.fr », page Lutte contre les discriminations