Journée des étudiants des Archives nationales - 2019

Mis à jour le 9 octobre 2019
La journée des étudiants s’adresse à tous les niveaux d’étude (licences, masters, doctorats) et sera l’occasion de découvrir les Archives nationales, leurs ressources et leurs métiers.

L’ensemble des départements y seront représentés et toutes les périodes historiques seront abordées.

Au programme : des visites guidées (bâtiment et magasins, exposition temporaire, ateliers de restauration), des ateliers de prise en main des ressources, des conférences méthodologiques, des présentations de documents originaux et des temps d’échange avec le personnel des Archives nationales.
Journées des étudiants
Archives nationales
2019
Destinée aux étudiants, tous niveaux confondus (licences, masters, doctorats), cette journée est l’occasion de découvrir les Archives nationales, leurs ressources et leurs métiers.

17 octobre 2019
De 9h à 17h

Archives nationales
Site de Pierrefitte-sur-Seine