Vous êtes ici : Accueil >Actualités > Lancement du Cinquantenaire de (...)
  • Lancement du Cinquantenaire de l’Université Paris 8

• Lancement du Cinquantenaire de l’Université Paris 8

Notre Université, héritière du Centre universitaire expérimental de Vincennes, célèbre cette année et jusqu’au mois de juin 2019 son cinquantième anniversaire.

Afin de valoriser 50 ans d’expérimentations, d’innovations et de créations, à la lumière des principes fondateurs de notre établissement, de sa situation actuelle et des enjeux de son développement futur, l’Université Paris 8 prépare, organise et accompagne diverses manifestations.

Ces manifestations culturelles, scientifiques, pédagogiques et artistiques (colloques, conférences, ateliers, projections, spectacles, concerts, expositions, publications, etc…) en partenariat avec d’autres établissements d’enseignement et de recherche ainsi que des institutions archivistiques, culturelles et territoriales rythmeront l’année universitaire 2018-2019.

Le lancement du Cinquantenaire de l’Université approche à grands pas : il se déroulera entre les Journées européennes du patrimoine - et du matrimoine - les samedi 15 et dimanche 16 septembre à Paris 8 et aux Archives nationales, et "Grand 8 : l’Université fête sa rentrée" les jeudi 27 et vendredi 28 septembre.

Au programme :

• des expositions autour de sélections d’archives (films, affiches, photographies, documents écrits...)
    • des visites guidées (présentation de fonds récemment sauvegardés, visite des ruchers…)
    • des projections et rencontres …

Pendant les deux jours du Grand 8, la Mission Cinquantenaire tiendra un stand et sera à votre écoute (parvis de la MDE) : accueil, présentation des initiatives et animations : jeux de société, jeu de piste et lots à gagner !

Toutes les informations sont sur notre programme du lancement.

Programme du lancement à télécharger
    Paris 8 fête son cinquantenaire

Contact : cinquantenaire@univ-paris8.fr