Vous êtes ici : Accueil >UNIVERSITÉ > Le département de la Seine Saint-Denis
  • Le département de la Seine Saint-Denis

• Avec 60 000 étudiants, la Seine-Saint-Denis est le deuxième pôle universitaire de l’Ile-de-France.

Pour en savoir plus sur la politique du conseil général en matière d’enseignement supérieur : www.seine-saint-denis.fr/-Enseignement-superieur-.html

En 2008, l’université Paris 8 et le conseil général de Seine-Saint-Denis ont signé une charte de partenariat encadrant les multiples projets menés conjointement en matière de développement territorial et vie étudiante notamment.

Charte de partenariat
    Conseil général de la Seine-Saint-Denis -
    Université Paris 8 Vincennes - Saint-Denis

La Seine-Saint-Denis propose toute l’année de nombreux événements culturels et scientifiques. Pour consulter l’agenda du département, cliquez ici : www.seine-saint-denis.fr/spip.php ?page=agenda

Le site web ETUDIANT93 est un lieu ressources multimédia à usage des étudiants fréquentant les établissements d’enseignement supérieur de la Seine-Saint-Denis ou résidant dans le département. Initié pour être un « guide de l’étudiant » en temps réel, il permet d’offrir un « espace public » ouvert aux ressources et aux potentialités du territoire départemental, en rapport avec la vie étudiante.