Retour sur la finale du concours MT180 de l’Université Paris Lumières - 2023

Mis à jour le 6 avril 2023
L’édition 2023 du concours Ma Thèse en 180 secondes de l’Université Paris Lumières a eu lieu dans l’auditorium de l’Institut national d’histoire de l’art, le mercredi 22 mars.

Bravo aux dix doctorantes et doctorants des universités Paris 8 et Paris Nanterre pour leurs prestations et la présentation de leurs travaux en un temps record !
  • Tom Riché,
  • Ophélie Courbet,
  • Alae Eladlani,
  • Gaëtan Chevreau,
  • Elodie Gilliot,
  • Atheena Johnson,
  • Coralie Douat,
  • Naima Rahiel,
  • Camilla Simoncelli,
  • Hélène Vanborren.

Félicitations aux lauréates et lauréats !
  • 1er prix du jury  : Coralie Douat, doctorante à Paris Nanterre en Science Politique. Thèse « Les patrimoines squatteurs, entre transmissions, concurrence et réappropriations ».
  • 2ème prix du jury : Ophélie Courbet, doctorante en Psychologie à Paris 8. Thèse « Placer l’apprentissage socio-émotionnel au cœur de l’école de demain ? Evaluation randomisée contrôlée du programme Ecole des Emotions ».
  • Prix du public  : Naima Rahiel, doctorante en génie industriel à Paris 8. Thèse « Optimisation de la résilience des chaînes logistiques hospitalières : cas des services d’urgence durant les crises sanitaires tactique ».

Retrouvez toutes les informations sur le site d’UPL : https://www.u-plum.fr/decouvrez-les-laureates-de-ledition-2023-de-mt180/