Vous êtes ici : Accueil >VIE ÉTUDIANTE > Solidaires Etudiant-es Saint Denis
  • Solidaires Etudiant-es Saint Denis

• Solidaires Etudiant-es Saint Denis - Paris 8 est un syndicat de lutte autogestionnaire qui travaille à être un lieu d’émancipation et d’apprentissage d’outils militant-es. Nous luttons pour une université ouverte à tous-tes en se plaçant à la fois sur le front de l’aide juridique et celui de la lutte directe. Nous nous occupons aussi des problèmes de droit du travail en lien avec L’union Syndicale Solidaires dont nous sommes membres. Nous organisons, par ailleurs, des rencontres pour discuter tous ensemble de la société, l’université, ...

Notre histoire s’inscrit dans la continuité de celle de SUD étudiant Paris 8 qui a décidé de rejoindre une nouvelle fédération de syndicats de lutte étudiant en janvier 2013, appelée Solidaires Etudiant-es - Syndicats de lutte. Sud étudiant Paris 8 existe depuis 2006 sur l’université de Saint-Denis.