Vous êtes ici : Accueil >Archives-sinfomer > Un étudiant en master arts primé (...)
  • Un étudiant en master arts primé lors du 39e festival de Clermont-Ferrand

• Un étudiant en master arts primé lors du 39e festival de Clermont-Ferrand

Le 39e Festival de Clermont-Ferrand, grande fête internationale du court métrage, s’est déroulé du 3 au 11 février 2017. Trois compétitions (internationale, Labo et nationale) ont réunies les films de court métrage sélectionnés cette année parmi près de 7700 reçus du monde entier, dont plus de 1700 de production française.

Le Festival clermontois est le plus important festival international consacré exclusivement au film court. Il attire plus de 3500 professionnels et un public grandisant : 162000 entrées ont été comptabilisées dans les salles du festival en 2016.

C’est dans la catégorie "compétition nationale" que Lorenzo Bianchi, étudiant en master Arts mention cinéma et audiovisuel parcours Réalisation et création, a remporté le prix de la meilleure photographie pour son court-métrage "Le petit".

Affiche du court-métrage

Synopsis

Dans un bourg reculé, le petit Luka connaît déjà le pire. La maladie du père et le lien fusionnel avec sa mère font de lui l’homme de la maison. Lors de la visite quotidienne du jeune infirmier, une invitation inattendue à déjeuner attise sa jalousie. Il décide d’amener lui aussi sa propre invitée.

Plus d’infos sur le film

Dossier de presse du festival

Le Palmarès 2017