Vous êtes ici : Accueil >Archives-sinfomer > "A VOIX HAUTE – LA FORCE DE LA (...)
  • "A VOIX HAUTE – LA FORCE DE LA PAROLE" sur grands écrans

• "A VOIX HAUTE – LA FORCE DE LA PAROLE" sur grands écrans

Affiche du film
    Souvenez-vous, il y a quelques mois l’association Eloquentia avait été mise à l’honneur sur France 2 dans un film documentaire. Pendant deux ans, des caméras avaient suivi plusieurs étudiants de Paris 8 pendant leur aventure au sein de l’association (plus d’infos).

Le film "A VOIX HAUTE : LA FORCE DE LA PAROLE", réalisé par Stéphane de Freitas, sortira en version longue au cinéma le 12 avril prochain !

Synopsis

Chaque année à l’université Paris 8 se déroule le concours “Eloquentia”, qui vise à élire "le meilleur orateur du 93". Des étudiants de cette université issus de tout cursus, décident d’y participer et s’y préparent grâce à des professionnels (avocats, slameurs, metteurs en scène…) qui leur enseignent le difficile exercice de la prise de parole en public. Au fil des semaines, ils vont apprendre les ressorts subtils de la rhétorique, et vont s’affirmer, se révéler aux autres, et surtout à eux-mêmes.
    Munis de ces armes, Leïla, Elhadj, Eddy et les autres, s’affrontent et tentent de remporter ce concours pour devenir "le meilleur orateur du 93".