Accompagnement


L’enseignant référent doit s’assurer du bon déroulement du stage dans les conditions décrites par la convention. Il est responsable du suivi pédagogique du stage.
Il veille à ce que l’étudiant effectue des activités professionnelles, il est en stage pour apprendre et pour observer et n’a donc pas obligation de production comme les salariés.
Aucune convention de stage ne peut être conclue pour exécuter une tâche régulière correspondant à un poste de travail permanent, pour faire face à un accroissement temporaire de l’activité de l’organisme d’accueil, pour occuper un emploi saisonnier ou pour remplacer un agent en cas d’absence ou de suspension de son contrat de travail.
Toute difficulté survenue dans la réalisation du stage qu’elle soit constatée par le stagiaire ou par le tuteur de stage, doit être portée à la connaissance de l’enseignant référent de l’établissement de formation afin d’être résolue au plus vite.
Le tuteur de stage désigné par l’organisme d’accueil est chargé d’accueillir et d’accompagner l’étudiant tout au long du stage. Il doit assurer le suivi du stagiaire et d’optimiser les conditions de la réalisation du stage. Il est garant du respect des objectifs pédagogiques fixés dans la convention.

Abonnez-vous à la newsletter de l'université Paris 8