Appel à candidature - Incubateur I-Engage Paris 8 Saint-Denis - Promotion 2023-2024

Mis à jour le 19 septembre 2023
Envie de voir décoller votre projet à forte utilité sociale et/ou environnementale ? L’incubateur I-Engage Paris 8 Saint-Denis ouvre les candidatures pour la nouvelle promotion 2023 !

Au sein du Poste Source, Centre Numérique d’Innovation Sociale de l’université Paris 8, l’incubateur I-Engage a pour mission d’accompagner des projets entrepreneuriaux à forte utilité sociale et environnementale en Seine-Saint-Denis.

En intégrant l’incubateur I-Engage Paris 8 vous bénéficierez de :
  • un espace de co-working à Aubervilliers à côté du métro Front Populaire ligne 12, et un fablab pour le prototypage ;
  • rendez-vous de suivi de projet réguliers notamment avec un business coach ;
  • formations et réunions de co-développement, organisées en fonction de vos besoins ;
  • permanences téléphoniques avec des experts (droit social, droit des affaires, comptable, ressources humaines…) ;
  • la possibilité de valoriser le projet lors de grands événements ;
  • échanges conviviaux et moments informels pour avancer sur le plan personnel au fur et à mesure que votre projet avance.

Voici aussi quelques éléments pour savoir si le programme I-Engage Paris 8 est fait pour vous :
  • Vous portez un projet dans le domaine de l’économie sociale ou solidaire ou vous souhaitez créer une entreprise qui réponde à un besoin social et/ou environnementale ?
  • Vous avez identifié un besoin social auquel vous aimeriez répondre, mais avez besoin d’aide pour structurer votre projet, faire votre étude de marché, prototyper votre solution ou créer vos outils financiers et votre stratégie commerciale ?
  • Vous avez une forte motivation pour participer à ce programme, qui vous permettra de développer rapidement votre projet et d’être entouré d’autres entrepreneurs du changement ?
  • Vous pouvez consacrer au moins 2 jours par semaine à votre projet ?

Pour candidater, I-Engage à l’adresse : incub-engage@univ-paris8.fr
  1. Vous recevrez un formulaire à renseigner et renvoyer avant le 15 octobre 2023 à minuit.
  2. Après avoir reçu votre questionnaire, les candidatures pré sélectionnées seront reçues par un comité d’experts. Les projets sélectionnés feront partie de la promotion 2023-2024 de l’incubateur I-Engage.
  3. Le programme d’accompagnement débutera au mois de novembre.

Le Centre Numérique d’Innovation Sociale (CNIS) est situé au 14 rue Waldeck Rochet, à Aubervilliers.
Affiche

Candidatez dès maintenant et jusqu’au 12 octobre 2023 !

Pour suivre l’Incubateur I-Engage de Paris 8 sur LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/67766842/admin/

Contact : incub-engage@univ-paris8.fr