Appel à candidatures - Prix de Master du PosteSource

Mis à jour le 17 décembre 2021
Le centre numérique d’innovation sociale de l’université Paris 8 (CNIS) organise la deuxième édition de son prix de Master.
Ce prix s’adresse à tout·es les étudiant·es ayant soutenu leur mémoire de master 2 en 2021, et dont le sujet intéresse la thématique des transitions hybrides (écologique, numérique, économique, sanitaire, culturelle, sociale…). Seront particulièrement appréciés les travaux de recherche réalisés dans le champ des quatre axes développés par le CNIS :
  • Territoire en transition(s)
  • Economie sociale et solidaire
  • Transformations des métiers en lien avec les transitions
  • Mutations des cultures urbaines et préservation du patrimoine matériel et immatériel

Six lauréat·es seront sélectionné.e.s parmi les cinq grands domaines de formation de l’Université. Ils/elles recevront chacun·e un prix de 500€. Ils/elles pourront éventuellement intervenir l’un des ateliers d’expertise collaborative prévus au 1er semestre 2022.

Modalités de candidature

Chaque mention de Master de l’université Paris 8 ne peut présenter qu’une seule candidature
par parcours.
Les candidatures doivent impérativement être transmises :

Composition du dossier de candidature

• Article de synthèse du mémoire de Master (4 à 5 pages maximum, police 12). La page de garde de l’article de synthèse devra mentionner les champs suivants :
    • nom du ou de la candidat·e et coordonnées,
    • intitulé du mémoire,
    • date de soutenance,
    • nom du directeur de recherche,
    • nom du Master et domaine de formation.
  • Lettre de soutien du responsable de master
  • Curriculum Vitae
  • Mémoire de Master en version .pdf

Le jury, composé d’enseignant·es-chercheur·euses, de représentant·es des collectivités territoriales et du secteur de l’économie sociale et solidaire, se réunira la deuxième semaine de janvier 2022 pour sélectionner les 6 lauréat·es.

Contact : lepostesource-cnis@univ-paris8.fr

Règlement - Prix du Master du PosteSource