Appel à concours artistique - Les lieux de l’écrivain

Mis à jour le 20 novembre 2019
Cet appel à concours artistique, ouvert aux lycéens et aux étudiants de la Région Île-de-France, est organisé dans le cadre d’un projet de recherche commun avec l’université Paris-Nanterre, MuséaLitté.

L’objectif de ce concours est d’imaginer une représentation, un récit ou une scénographie graphique ou plastique qui associe un auteur réel à un lieu emblématique.

Les écrivains sont souvent associés à des lieux ou à des espaces particuliers - villes, pays, espaces publics, statues, maisons, plaques honorifiques ou encore d’autres lieux réels ou imaginaires.

L’œuvre réalisée peut être le fruit de votre imagination mais elle doit faire référence à un auteur réel.

Les flyers ci-dessous ont été réalisés par des étudiants en Information-Communication de l’université Paris 8 :
MuséaLitté
2019
MuséaLitté
2019
Cet appel à concours artistique ouvert aux lycéens et aux étudiants de la Région Île-de-France.

Concours sur inscription.
Prendre contact avant le 22 novembre 2019 : musealitte@gmail.com

Résultat du concours : mi-juin 2020. Prix du jury, 2e et 3e prix dotés.