Appel à projets Recherche UPL - 2022

Mis à jour le 19 juillet 2021
L’Université Paris Lumières lance sa campagne d’appel à projets (AAP) Recherche pour l’année 2022. L’ambition affichée des AAP Recherche de l’Université Paris Lumières, depuis leurs débuts, est de labéliser et financer des travaux originaux, reflétant les thèmes scientifiques stratégiques qui constituent l’identité de cette ComUE.

Cet appel à projets Recherche vise à développer les collaborations effectives entre la communauté scientifique des universités Paris 8 et Paris Nanterre, dont les UMR du CNRS, et les équipes des associés.

Lettre de cadrage
Appel à projets recherche
2022

La ComUE UPL et ses instances (Commission recherche et Conseil académique) ont précisé leurs attentes scientifiques et les modalités administratives de cette campagne 2022, dans une lettre de cadrage. Elle explicite le contexte pour l’année 2022, les critères d’éligibilité, les modalités d’évaluation ainsi que le calendrier.

En 2022, la campagne d’AAP Recherche de la ComUE UPL se décline à travers 3 dispositifs :
  • Nouveau projet – annuel
  • Nouveau projet – pluriannuel
  • Suivi de projet
Nouveau projet – annuel
Nouveau projet – pluriannuel
Suivi de projet
2022

Ces 3 dispositifs peuvent porter sur les 3 thèmes scientifiques du futur contrat de site de la ComUE UPL portant sur les années 2021-2025 :
  • Thème 1 – Culture, patrimoine et médias
  • Thème 2 – Créations
  • Thème 3 – Faire monde commun