Conférence - Pourquoi et comment faire une thèse ? - 2024

Mis à jour le 28 février 2024

Cette conférence permet aux étudiants de mieux comprendre ce qu’est une thèse, quelles exigences et engagement cela requière, comment préparer son projet, trouver un directeur de recherche, un financement et découvrir les démarches d’inscription.

Avec la participation de responsables d’écoles doctorales, de responsables administratifs d’écoles doctorales, de la Coordination des écoles doctorales, du service de la valorisation de la recherche, du SCUIO-IP et des témoignages de doctorants et docteurs.

• 12h : Ouverture
  • 12h30 : Se lancer dans une thèse : conseils et témoignages
  • 13h45 : Les différentes étapes de l’inscription en thèse. Focus sur la co-tutelle, la co-direction et la thèse CIFRE

La conférence sera disponible en podcast sur le site de l’Université, rubriques "Recherche & création" et "Insertion professionnelle".
Affiche

Public : étudiants de Master 1 et 2