Critères d’admission


CONDITIONS D’ACCÈS

Pour être admis à suivre la formation, les candidats doivent avoir moins de 26 ans et être titulaires d’un diplôme de niveau bac + 2 (DUT, L2, BTS), ayant des pré-requis en commerce, communication, marketing et/ou ayant de bonnes bases en informatique, internet et multimédia :

  • DUT GACO, TC, GEA, Information et communication
  • BTS MUC, NRC, Communication, Commerce international, Tourisme, ...
  • DUT SRC, QLIO, Génie des télécommunications et réseaux, Informatique, Statistique et traitement informatique des données
  • BTS Informatique de gestion

La licence est également ouverte aux titulaires :

  • de licence (L2) Economie, Gestion, AES, Informatique, Information et communication
  • d’une validation études, expériences professionnelles ou acquis personnels (décret 2013-756 du 19 août 2013) : accès sans avoir le diplôme requis compte tenu des études, des acquis personnels et des expériences professionnelles
  • d’une validation des études supérieures accomplies, notamment à l’étranger


MODALITES D’ADMISSION

Le recrutement se fait sur examen des dossiers de candidature par un jury et entretien de motivation pendant lequel le candidat expose son projet professionnel. Son admission définitive dans la formation est subordonnée par la signature d’un contrat d’apprentissage avec une entreprise d’accueil. Les missions confiées à l’apprenti doivent être préalablement validées par le responsable de la formation qui s’assure de leur adéquation avec les objectifs pédagogiques de la licence.


Les candidats étrangers doivent posséder une autorisation de travail à temps complet et être recrutés par une entreprise.


Retrait des dossiers :
à partir du mois de février 2019. Consulter le site internet de l’IUT : www.iut.univ-paris8.fr

 

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