Objectifs


La licence professionnelle « e-commerce et marketing numérique » a pour objectif de former en alternance des collaborateurs aux métiers du e-marketing et du commerce en ligne, aptes à intégrer à la fois des entreprises gérant des activités de commercialisation via le canal internet et des prestataires de services intervenant sur des projets similaires (cabinets conseil, SSII ...).

Elle permet d’acquérir les compétences du marketing et du commerce en ligne ainsi que des technologies associées.

L’accès à la licence professionnelle « e-commerce et marketing numérique » est très ouvert puisqu’elle s’adresse à des personnes désireuses de se former aux métiers du commerce électronique et ayant des pré-requis en commerce, communication, marketing et /ou ayant de bonnes bases en informatique, internet et multimédia.

Compétences attendues

L’objectif essentiel de la formation est de donner les compétences nécessaires pour participer à l’élaboration et à la mise en œuvre de stratégies marketing et commerciale dédiées au web et de pouvoir y exercer rapidement des responsabilités. La formation doit ainsi permettre au diplômé de la licence professionnelle « e-commerce et marketing numérique » :

  • de répondre aux nouvelles compétences en marketing, commerce, nouvelles technologies souhaitées par les entreprises
  • de contribuer à la mise en place ou à l’amélioration des solutions de e-commerce dans les entreprises
  • de s’adapter à l’évolutivité des métiers et des missions du web dans des entreprises de tailles différentes exerçant dans des secteurs d’activités divers

Recevez les actualités de l’université Paris 8