Critères d’admission
L’accès en master est possible :
- pour les titulaires d’un master 1 dans un champ compatible avec celui du diplôme de master (accès en master 2)
- par validation des études, expériences professionnelles ou acquis personnels (décret 2013-756 du 19 août 2013) : accès sans avoir le diplôme requis, compte tenu des études, des acquis personnels et des expériences professionnelles.
- par validation des études supérieures accomplies, notamment à l’étranger.
Le parcours est ouvert à des étudiants provenant de licences issues de filières SHS, psychologie, SIC, droit, économie et informatique en formation initiale. Le Master est également ouvert à des étudiants en reprise d’étude souhaitant actualiser leurs compétences et se réorienter vers des métiers liés au numérique. Il est aussi ouvert à l’alternance et à la formation continue.
L’acculturation numérique, les savoir-faire préalables en développement informatique, conduite de projet numérique, design d’interface et la sensibilité aux enjeux juridiques numériques seront évalués à partir du dossier d’admissibilité (lettre de motivation, CV et annexes présentant les projets déjà réalisés par l’étudiant) et lors de l’entretien d’admission.
Pré requis
Connaissances, pratique et intérêt porté à la culture numérique en termes d’outils, méthodes, littérature, métiers et champs professionnels.
Modalités d’admission
Les modalités d’admission varient en fonction de la situation de chaque candidat (nationalité, pays de résidence, âge, type de diplôme, diplôme français ou étranger, candidat déjà ou jamais inscrit dans l’enseignement supérieur français, …). Pour connaître la procédure qui correspond à votre profil, connectez-vous sur le site de l’Université https://www.univ-paris8.fr/-Candidature-inscription-