Enseignement à distance


Vous voulez accéder aux études universitaires sans pouvoir assister aux cours...

 

L’Institut d’Enseignement à Distance (IED) de l’université Paris 8 vous permet de suivre une formation universitaire dans des conditions compatibles avec la poursuite d’une activité professionnelle ou tout autre forme de contrainte empêchant le suivi d’un enseignement traditionnel en présentiel.

 

Outre un cursus complet de psychologie (licence et master), l’offre de formation à l’IED comprend désormais la licence en Droit, la licence (L3) et le master en Sciences de l’Education et la licence d’Informatique. Il s’agit des mêmes enseignements que ceux délivrés en présentiel dans le cadre des UFR et/ou départements correspondants. D’autres formations devraient être prochainement proposées à distance.

 

Le détail des formations, les modalités d’inscription, le montant des droits requis au titre de l’enseignement à distance, l’organisation du travail, les outils de suivi pédagogique, la participation éventuelle à des regroupements, les modalités spécifiques de contrôle des connaissances, etc. sont présentés sur le site de l’IED dans la « Foire aux questions » et dans les rubriques « Formations offertes » et « Formalités administratives ».

 

Vous dépendez de la formation continue si votre employeur (pôle emploi ou tout autre organisme) finance votre formation et/ou s’il demande un suivi de formation (assiduité). Dans le cas contraire, vous êtes invité à vous inscrire en formation initiale.

Si vous effectuez une demande de financement auprès de votre employeur, OPCO, Pôle Emploi… nous pouvons vous établir un devis.

Contact : info-df@univ-paris8.fr

 

 

Abonnez-vous à la newsletter de l'université Paris 8