Enseigner à distance dans l’enseignement supérieur

Modules de formation à destination des maîtres de conférences de Paris 8

Mis à jour le 1er février 2021
Dans le cadre d’une rentrée hybridée, le Service Commun de la Documentation de Paris 8 propose un accompagnement des enseignants-chercheurs nouvellement arrivés à l’université dans la transition des cours en présentiel vers le numérique.

À travers les 6 modules de formation en ligne « Enseigner à distance dans l’enseignement supérieur  » au deuxième semestre, le SCD de Paris 8 en collaboration avec d’autres instances de l’Université vise à :
  • accompagner les enseignants-chercheurs dans l’enseignement avec le numérique,
  • offrir des pistes de solution,
  • apporter des réponses aux questions face à ces nouvelles activités.

Organisation : Goran Sekulovski, Service commun de documentation, Service des formations

Inscription en complétant ce formulaire : https://educ.sphinxonline.net/v4/s/d4y0xs
Merci de bien vouloir choisir les formations auxquelles vous souhaitez vous inscrire.
Il n’y a qu’une seule séance pour chaque formation

Contact :
Goran Sekulovski
goran.sekulovski@univ-paris8.fr

Plus d’informations sur le site de la BU

9 mars 2021 : 11h00 - 13h00

Savoir utiliser les ressources numériques à distance
4 mars 2021 : 11h00 - 13h00

Faire une vidéo d'un diaporama commenté
2 mars 2021 : 11h00 - 13h00

Enseigner en ligne avec Moodle : de la prise en main à la scénarisation d’un cours
9 février 2021 : 11h00 - 13h00

Le télétravail et les démarches pédagogiques des visioconférences. Point sur l’utilisation de BigBlueButton (BBB) et de Zoom
8 février 2021 : 11h00 - 13h00

Transformer ses cours en présentiel en enseignement à distance
4 février 2021 : 11h00 - 13h00

Enseigner en ligne ou comment adapter son enseignement à distance ?