Et après ?
POURSUITES D’ETUDES
En GEA, la large palette de compétences acquises à l’issue du cursus du BUT permet à l’étudiant qui le souhaite et en a la capacité de poursuivre vers des niveaux supérieurs de qualification en intégrant un master, une école supérieure de management, un institut d’administration des entreprises (IAE), une école de commerce ou encore un établissement de formation au DC.
DEBOUCHES PROFESSIONNELS
Le BUT GEA permet d’intégrer le monde professionnel dès son obtention.
Les diplômés peuvent prétendre à des postes de cadres intermédiaires au sein d’entreprises privées ou d’administrations. Selon l’option suivie et les opportunités, les emplois sont très divers, car tous les organismes privés et publics ont besoin de gestionnaires dans le domaine de la :
- Gestion Comptable et Financière : Cette option offre à l’étudiant un approfondissement dans le domaine des systèmes d’information de gestion comptable et financière. Les matières spécifiques à cette option sont : Comptabilité approfondie et audit comptable, fiscalité approfondie, choix des investissements et des financements, calcul et analyse des coûts, finances de marché, liasse fiscale, comptabilité des sociétés, évaluation des résultats et des performances, gestion de trésorerie et diagnostic financier approfondi, logiciel de comptabilité.
- Gestion des activités de l’entreprise : TPE, PME, collectivité ou association (assistant du contrôle de gestion, assistant PME/PMI, collaborateur du service achat, gestionnaire TPE, PME, collectivité ou association…)
- Gestion des ressources humaines : (gestionnaire du personnel, de la paie, assistant du responsable de formation, assistant du responsable de recrutement, assistant RH.
- Fonction publique