Festival - Première édition de La semaine du court

Mis à jour le 20 février 2023
La Direction Vie de Campus organise la première édition du festival La semaine du court.

Une sélection de courts-métrages, financés par le FSDIE, seront diffusés à la Coupole de la Maison de l’étudiant. Neuf courts-métrages seront en compétition et trois seront récompensés à la soirée de clôture par le Premier Prix, le Prix du public et le Prix spécial du jury.

L’objectif est de mettre en avant les créations audiovisuelles des étudiants financées par la subvention FSDIE. En effet, un grand nombre de projets portés par la subvention se composent de courts-métrages de qualité qu’il est important de diffuser au sein du campus. En offrant une projection publique aux étudiants et la chance de voir leur film récompensé, nous mettons en lumière leur travail.

Venez voter pour votre film préféré !

Programmation

Pour cette première édition, la Direction Vie de Campus vous propose une programmation éclectique !

Mardi 21 février : Journée d’ouverture

Diffusion de 5 courts-métrages à la Coupole entre 12h et 14h et 16h et 18h. Le public pourra voter pour son film préféré grâce à une urne. Un buffet sera offert au public.
Les courts-métrages seront en libre accès toute la journée à la Coupole et à la BU (sur des ordinateurs portables), une urne sera disponible à l’accueil de la MDE et de la BU pour que les visionneurs puissent voter.

Mercredi 22 février :

Diffusion de 4 courts-métrages à la Coupole entre 12h et 14h et 16h et 18h. Le public pourra voter pour son film préféré grâce à une urne. Un buffet sera offert au public.
Les courts métrages seront en libre accès toute la journée à la Coupole et à la BU (sur des ordinateurs portables), une urne sera disponible à l’accueil de la MDE et de la BU pour que les visionneurs puissent voter.

Jeudi 23 février : Soirée de clôture

Diffusion de 4 courts-métrages à la Coupole, sélectionnés les jours précédents par le public, de 17h à 19h en présence du jury.
Trois prix seront remis par le jury :
  • le prix du jury,
  • le prix du jury étudiant,
  • le prix spécial du jury.

Dans l’équipe des jurés :
  • un membre du SCA,
  • un professeur en cinéma,
  • deux étudiant·es en cinéma.

Un buffet sera organisé à la suite de cela.

Du mardi 21 au jeudi 23 février 2023.

Participez au festival en vous inscrivant via ce lien : https://tinyurl.com/2fy7u7hd