GÉODE - Attribution du label « Centres d’excellence Relations internationales et Stratégie » par le Ministère des Armées

Mis à jour le 11 février 2021
Le centre de recherche et de formation GÉODE (Géopolitique de la datasphère), porté par l’université Paris 8 et hébergé au Campus Condorcet, se voit attribuer le label « Centres d’excellence Relations internationales et Stratégie » par le Ministère des Armées.

À l’annonce de cette nouvelle, Frédérick Douzet, directrice de GÉODE s’est félicitée :

« L’obtention de ce label récompense plus de 3 ans et demi de travail d’une formidable équipe pluridisciplinaire, incroyablement dynamique et motivée ! »

Les principaux objectifs de GÉODE sont :
  • Former un vivier stratégique de compétences à destination des entreprises, des institutions et des ministères ;
  • Contribuer à la réflexion stratégique française ;
  • Faire rayonner l’excellence de la recherche stratégique française au niveau international.

La cérémonie de remise se déroule le vendredi 12 février 2021, à huit-clos, conditions sanitaires obligent.

Contact Paris 8 :
Service communication
service.communication@univ-paris8.fr
@Presse_Paris8

L’équipe du centre GÉODE à la Fabrique Défense - 17-18 janvier 2020.
Séminaire de recherche de l’équipe GEODE au centre du CAES CNRS La Maison Clément, 2019.