Le discours des villes entre culture et politique

Mis à jour le 19 janvier 2018

Le discours des villes entre culture et politique

Contrat d’études avant la mobilité

Journée d’études organisée par la Licence d’Études européennes et internationales, l’Institut d’études européennes et le Laboratoire d’études romanes de l’université Paris 8.
Les villes présentées seront considérées comme des espaces, des lieux d’inscription où se croisent et prennent corps différentes discursivités. Considérer les villes européennes comme un prisme et comme un palimpseste, permettra d’évoquer une géographie historique de la culture européenne, mais aussi de retracer une cartographie de la pensée politique européenne.
Attestation de presence

Vendredi 26 janvier 2018

Université de Paris 8
Bâtiment B, salle B 005

xavier.tabet@wanadoo.fr
amautissier@wanadoo.fr

26 janvier 2018

Contrat d’études "pendant la mobilité" Cette journée d’études internationale sera consacrée à l’évocation des mythologies politiques, culturelles et artistiques associées à certaines villes européennes.
Lieu : Université de Paris 8, bâtiment B, salle B 005 - De 09h30 à 17h30