Les salles publiques de cinéma en Plaine Commune

Mis à jour le 1er février 2012
Journée d’étude organisée par l’équipe de recherche Les Métamorphoses du Cinéma, laboratoire Esthétique, Sciences et Technologies du Cinéma et de l’Audiovisuel (EA2302), Université Paris 8

Mardi 24 Janvier 2012
de 9h à 18h
à la MSH Paris Nord, salle de conférences

Dans un contexte qui se transforme rapidement et en profondeur – multiplexes, urbanisme, démographie, grands projets, mutations techniques, économiques et culturelles – quels modèles pour les salles publiques de cinéma en Plaine Commune ?
L’équipe de recherche Les Métamorphoses du Cinéma de l’Université Paris 8, répondant à un appel conjoint de Plaine Commune et de la MSH Paris Nord, a entrepris une étude sur deux ans. Un premier état des lieux et des questions sera présenté lors de cette journée d’étude du 24 janvier à la MSH Paris Nord, selon une approche croisée des différentes problématiques en jeu. Seront également présentés les premiers résultats d’une enquête de terrain auprès des acteurs de l’exploitation publique et de la diffusion culturelle du cinéma, ainsi qu’auprès des publics et des habitants.

Direction scientifique : Dominique Willoughby et Joël Augros,
Contact : Cécile Tourneur, metamorphosesducinema@univ-paris8.fr

Merci de confirmer votre présence

24 janvier 2012

Affiche Quels modèles culturels et économiques pour les salles publiques de cinéma en Plaine Commune ?
MSH Paris Nord