Modalités de contrôle des connaissances
Les modalités de contrôle diffèrent selon le type de cours :
EC de méthodologie : contrôles écrits et/ou oraux (prise de parole en public). EC de musicologie. : contrôles écrits et/ou oraux. EC de pratique de la musique : audition instrumentale et/ou pratique de groupe. Technicités : travail d’écoute et de l’oreille impliquant l’assiduité ; pratique vocale de groupe impliquant l’assiduité ; analyse et écriture musicale.
Conditions de dispense du contrôle continu ou de son aménagement : Pour les cours de méthodologie ou de musicologie, après constat de la légitimité de la demande et en accord avec l’enseignant du cours concerné, il est possible d’aménager un travail alternatif. Cette possibilité est ouverte à tout étudiant(e) dument inscrit(e) pédagogiquement dans ce cours ayant formulé sa demande au plus tard lors de 3ème semaine de cours.
Pour la pratique instrumentale, il est possible une fois dans le parcours de licence d’obtenir un E.C en dispense d’assiduité en passant une audition avec un morceau pris dans un répertoire de son choix.
Précisions relatives aux notes retenues dans le cadre de la session 2 : Les rattrapages sont cruciaux pour les cours de technicité. En cas de meilleur résultat, la nouvelle note remplace la note de la session 1.
Cas particuliers des EC n’ouvrant pas droit à la session 2 : Pas de rattrapage pour les EC de pratique (Jazz Workshop, Jeu et improvisation, Atelier de composition, etc.)