Objectifs
La licence mention Arts Plastiques vise à l’obtention de compétences artistiques et à la maîtrise d’un savoir sur les arts grâce à l’enseignement, la recherche, ainsi que la création et l’expérimentation artistique.
La formation qui associe théorie et pratique, concerne la création artistique, sa réception, son interprétation : pratiques graphiques, picturales et en volume, images fixes et en mouvement, arts numériques, graphisme, médiation culturelle, mise en exposition, enseignement de l’art, critique de l’art, esthétique, histoire et théorie de l’art.
Chacune des 3 années possède un objectif propre :
- En 1re année de licence (L1) : acquisition des outils fondamentaux pratiques et théoriques.
- En 2e année de licence (L2) : consolidation et réinvestissement personnel de ces acquis dans une perspective d’orientation.
- En 3e année de licence (L3) : choix d’un parcours en fonction du projet personnel déterminé : Arts Plastiques, Arts et technologies de l’image, Photographie, Métiers de l’enseignement.