Objectifs


L’objectif du Master est de former des cadres de haut niveau dans différents domaines de l’informatique et des systèmes d’information, en lien avec la recherche et l’industrie. Suivant les 4 parcours proposés (CPI, BD, THYP et I2A) en 2e année (M2), les domaines concernés sont l’Informatique embarquée, l’Ingénierie des Systèmes d’Information, les Technologies de l’Hypermédia, le « Big Data » (traitement de données massives), l’Apprentissage et la Fouille de données, et l’ingénierie en intelligence artificielle. Les deux parcours en M1 informatique ont été conçus pour alimenter les quatre parcours en M2.

Le parcours Ingénierie en Intelligence Artificielle (I2A) vise à former des ingénieurs de haut niveau ayant vocation à devenir « Lead Data Engineer » ou « Lead Data Scientist » capable de concevoir, développer, déployer et maintenir les systèmes exploitant les technologies de l’intelligence artificielle, du Machine Learning ou encore du Cloud et le Edge Computing.

Le parcours aborde à la fois des notions technologiques et industrielles de pointe ainsi que les fondements théoriques nécessaires à leur maîtrise. Le parcours propose 3 spécialisations mettant l’accent sur divers domaines liés à l’intelligence artificielle et son application : « sciences des données », « systèmes d’information » et « Internet des Objets ».

Ce parcours implique un projet d’alternance.

 

Recevez les actualités de l’université Paris 8