Partenariats et échanges internationaux
Partenariats
Le EC libres pourront se situer dans le cadre de cours disponibles à l’université (arts, économie, géographie, littérature, EUR ArTec, …) ou chez des partenaires (UPOND, Museum d’histoire naturelle, Collège de France, Campus de la Transition, Paris Saclay,…).
L’université fait en outre partie d’un écosystème local particulièrement actif en matière de projets de transition, que ceux-ci émanent des collectivités locales ou des acteurs socio-économiques, ou soient construits en partenariat.
Les étudiants du parcours TREES auront ainsi la possibilité d’interagir et de construire leur projet professionnel et leurs projets étudiants en lien avec les professionnels et institutionnels du territoire. Selon le type et l’objet des projets, ils pourront également travailler avec des étudiants d’autres parcours de master.
Échanges internationaux
Les étudiants peuvent envisager de partir à l’étranger dans le cadre des programmes Erasmus +, MICEFA ou des échanges bilatéraux.
Ils peuvent également bénéficier des cadres d’échanges construits dans le cadre de l’université européenne ERUA, dont un volet entier est dédié à la construction de campus écoresponsables.