Préprofessionnalisation - AED


Depuis la rentrée 2019, le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse recrute pour une durée de 3 ans des étudiants de licence se destinant à l’enseignement à l’école primaire ou au collège-lycée. Différentes missions leur sont confiées.
 
Ce contrat d’Assistant d’Education en préprofessionnalisation (AED) permet aux étudiants de travailler pendant leurs années de L2, L3 et M1 MEEF :

  • au contact des élèves, avec les équipes pédagogiques
  • au sein d’un établissement scolaire, dès la deuxième année de licence
     

Les missions confiées aux étudiants sont différentes en L2, L3 et M1 pour leur permettre d’entrer progressivement dans le métier d’enseignant, en lien avec leurs études. Le contrat signé avec le rectorat est compatible avec les heures de cours en université et la rémunération est cumulable avec la bourse.

Plus d’informations sur le dispositif (missions, temps de travail, rémunération) : https://www.devenirenseignant.gouv.fr/cid137417/preprofessionnalisation-une-entree-progressive-et-remuneree-dans-le-metier-de-professeur.html

Dans l’académie de Créteil le rectorat ouvre les candidatures en ligne aux étudiants de L1 en avril pour la rentrée universitaire suivante dans plusieurs disciplines. Consulter régulièrement la page du rectorat pour connaître le calendrier et les conditions de recrutement :

https://www.ac-creteil.fr/recrutement-d-aed-en-preprofessionnalisation-121950

Recevez les actualités de l’université Paris 8