Programme


Volume horaire global (M1+M2, hors stage) pour chaque parcours :

  • Parcours « Industrie de la musique : production, organisation, communication » : 480 heures (M1 300 h + M2 180 h)
  • Parcours « Communication pour l’audiovisuel » : 510 heures (M1 300 h + M2 210h)
  • Parcours « Plateformes numériques, création et innovation » : 516 heures (M1 300h + M2 210h)
     

La 1ère année du master (M1) constitue le tronc commun disciplinaire et méthodologique, le parcours Industries culturelles et créatives.

En M1, les contenus sont articulés à des compétences d’ordre économique, financier ou marketing, ainsi qu’à une maîtrise des enjeux sociaux de la technique et de l’espace public dans lesquels ces contenus s’inscrivent.

L’accent est mis également sur les compétences transversales permettant de créer, produire, promouvoir et de valoriser des « contenus », tant médiatiques, culturels qu’artistiques.

En plus des cours, des ateliers de prise en main de WordPress, d’initiation à la veille documentaire et à la construction de projet professionnel sont organisés en première année avec des professionnels.

Organisation et contenu des enseignements
M Industries culturelles

Recevez les actualités de l’université Paris 8