Programme
Le volume horaire global du master est de 720 heures (M1 : 390h / M2 : 330h).
Enseignements mutualisés
En Master 1, deux enseignements correspondant à 60 heures sont mutualisés avec d’autres parcours de la mention Humanités Numériques : « Approches transversales des humanités numériques » et « Economie et droit du numérique ». « Anglais » est mutualisé avec le Master 2 NET.
Il y a également deux EC libres à choisir parmi l’offre d’EC ouverts de tous les masters de l’Université, parmi l’offre des ateliers de l’EUR ArTeC (voir la section partenariats), ou en validant une langue vivante 2, un EC de sport, un EC d’engagement associatif, un EC d’accompagnement d’étudiants en situation de handicap, un EC de soft-skills, etc.
En Master 2, un enseignement de 30 heures est mutualisé entre les quatre parcours de la mention, CEN, GSI, NET et ACEHN : « Participation critique II ».
« Anglais » et deux EC libres sont également présents, dans les mêmes conditions qu’en Master 1.
Master 1
En Master 1, le programme s’adapte aux profils très variés des étudiants : l’UE 1 est optionnelle pour les étudiants ayant déjà une formation en sociologie ou similaire, et l’UE 2 est optionnelle pour les étudiants ayant déjà une formation en numérique ou similaire.
Master 2
En Master 2, les étudiants peuvent se spécialiser soit en études du numérique en choisissant l’UE 2, soit en littérature numérique en choisissant l’UE 3. On ne peut pas choisir les deux.