Recherche


L’adossement majeur concerne l’UMR LADYSS (UMR 7533, CNRS & Universités Paris 1, Paris 7, Paris 8 et Paris 10) auquel sont affiliés la majorité des enseignants-chercheurs intervenant dans le master.

Les contenus de formation et les objectifs professionnalisants des deux parcours sont complètement en adéquation avec la politique scientifique du laboratoire.
Les travaux développés par le LADYSS articulent trois grandes thématiques. Tout d’abord la question des inégalités sociales et des injustices territoriales, que l’on retrouve au cœur du positionnement et de la justification théorique du parcours VARAP. La question des mobilisations, de l’engagement et de l’action collective constitue un deuxième grand sillon des travaux du quinquennal et rencontre une parfaite adéquation avec les finalités du M2 du parcours VARAP.

Enfin la thématique des postures méthodologiques et de la réflexivité des démarches scientifiques, en interrogeant la production et l’utilisation des données, concerne les deux parcours, VARAP et a fortiori G2M.

 

Recevez les actualités de l’université Paris 8