Règles de scolarité et d’examens

L’organisation des études telle qu’elle est prévue à Paris 8 se conforme à la législation et aux réglementations nationales. En raison de l’autonomie universitaire, des dispositions particulières sont prévues par suite de délibérations des conseils centraux de l’université dans le respect simultané des règles nationales, des libertés académiques et de l’autonomie pédagogique des formations.

Règles d’organisation des études 2019-2020

Règles d’organisation des études

Les dispositions générales concernant l’organisation des études en licence, licence professionnelle et master sont encadrées par des textes réglementaires. En raison de l’autonomie universitaire, certaines dispositions peuvent cependant être prévues par suite de délibérations des conseils centraux de l’université.

Règles d’organisation des études 2018-2019
(Mise à jour le 23/10/2018)

Modalités de contrôle des connaissances 2020-2021

Le présentdocument définit le cadre général des modalités de contrôle des connaissances et des compétences qui s’appliquent à l’université Paris 8 pour les licences (y compris les licences professionnelles) et les masters. Ce document est complété pour chacune des formations dispensées dans l’établissement par une annexe aux règles de scolarité qui les précisent et les complètent.

2020-2021
Votées en CFVU le 14 mai 2020

Annexes aux modalités de contrôle des connaissances 2019-2020

Archives des MCC et annexes

Modalités de contrôle des connaissances 2015-2020 :

Modalités de contrôle des connaissances 2018-2019

Les modalités de contrôle des connaissances sont fixées pour la période 2015-2020 correspondant à la période d’accréditation des formations actuellement proposées à l’université Paris 8. Certaines dispositions sont précisées par chaque composante ou département dans une annexe. En l’absence d’annexe, les dispositions générales s’appliquent.

Annexes aux modalités de contrôle des connaissances 2018-2019

Annexes aux modalités de contrôle des connaissances 2017-2018 :

Abonnez-vous à la newsletter de l'université Paris 8