En vidéo : le colloque "Barrio" réécrire les marges urbaines - de Fernando León de Aranoa

Mis à jour le 2 février 2015

Retrouvez en vidéo le colloque : "Barrio" de Fernando León de Aranoa : réécrire les marges urbaines

annoncé par la Bibliothèque numérique de Paris 8

Affiche du colloque "Barrio"

La bibliothèque numérique de Paris 8 met en ligne sur France Culture Plus, le webcampus, un nouveau colloque ?Barrio de Fernando León de Aranoa : réécrire les marges urbaines ?(5 décembre 2014, Colegio de España – Cité Internationale Universitaire de Paris).

Ce colloque a été organisée par le REVh (Réseau d’Études Visuelles Hispaniques) qui réunit les Universités de Paris 8 (Laboratoire d’Études Romanes), Paris IV (CRIMIC) et Cergy-Pontoise (CICC). Il est consacré au film Barrio (1998), proposé au programme du concours du Capes externe d’Espagnol 2015-2016, et inclus dans la question d’agrégation externe d’espagnol : « Madrid, du franquisme à la fin du XXe siècle : enjeux urbanistiques, socio-culturels et politiques d’une ville en mutation. Visions cinématographiques des années 1950 aux années 2000 ».

Contact : Catherine Dufour, Bibliothèque universitaire, Service communication et animation culturelle ? 01 49 40 69 48

Retrouvez la vidéo sur le site de France culture plus