Soigner la présentation


Elle est déterminante : vous devez donner de vous l’image de quelqu’un d’efficace et de soigneux

 

  • Votre CV en double interligne, doit tenir sur 1 page recto, 2 pages dans des cas exceptionnels.
  • Adoptez une police de caractère sobre et bien lisible, de couleur noire de préférence et de taille acceptable (entre 10 et 12).
  • Séparez nettement les rubriques. Leur titre et quelques éléments essentiels peuvent être tapés en gras, mais il ne faut pas abuser de la variété des caractères et respecter des marges.
  • Les informations relatives à l’état civil (prénom puis nom), sont regroupées en haut à gauche, suivies de l’adresse (avec le n° de téléphone et le mail), puis de l’âge (conseillé). Les données concernant la situation de famille et la nationalité ne sont pas obligatoires : à vous de voir si elles vous sont utiles.
  • On ne joint en général une photo (de bonne qualité) que si elle est demandée.
  • Il est conseillé de donner un titre (une accroche) qui résume l’ensemble. Cela peut être l’intitulé du poste auquel vous candidatez ou l’expertise dans le champ d’activité.
  • Faites-le relire afin d’éviter toute faute d’orthographe.

Pour rédiger et diffuser un CV percutant, 2 mots-clés : clarté et cohérence !
Un CV est conçu pour être lu en 20 à 30 secondes. Il doit donc donner envie immédiatement au recruteur de vous rencontrer. N’hésitez pas à élaborer plusieurs CV en fonction des entreprises ciblées.

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