Trois projets étudiants sélectionnés pour participer à l’exposition Ars Electronica 2020

Mis à jour le 20 juillet 2020
Trois projets d’étudiantes et d’étudiants en master Arts et Technologies de l’Image ont été sélectionnés pour participer à l’exposition Ars Electronica, sur le thème THE WILD STATE, pour l’édition 2020.

Les projets sélectionnés :

• Light, Aurélien DUVAL, Virtual reality artwork, 2020

Light est une expérience de réalité virtuelle artistique dont l’objectif est de faire passer d’un état d’oppression à un sentiment de calme et de soulagement. Ce projet a été réalisé, dans le cadre du master ATI en trois semaines pendant la période du confinement. L’expérience débute dans un monde sinistre, noir et inquiétant...
Light
Aurélien DUVAL
  • sharky shARky, Laura LASSUS-PIGAT, Hyunah JUNG, Augmented reality Artwork, 2020

La vie sous-marine est très différente de celle sur terre. Pour cette raison, beaucoup de personnes trouvent ce monde intriguant, beau et même relaxant. Compte-tenu du fait qu’il n’est pas facile d’observer ce monde sous-marin, surtout en ce moment, les artistes veulent le faire venir à nous, en donnent la liberté de l’explorer de n’importe quel endroit. En partant de cette idée, sharlky shARky est une expérience de réalité augmentée qui plonge l’usager dans un environnement aquatique interactif.
sharky shARky
Laura LASSUS PIGAT & Hyunah JUNG
  • Happy 365, Vicky MICHALOPOULOU, Juan Patricio DI BACCO, Interactive theater, 2020

Happy 365 est une performance numérique et interactive sur les réseaux sociaux. Elle a été créée par Vicky Michalopoulou comme une observation de la possibilité soudaine et rapide d’enregistrer des performances théâtrales sur internet et le développement des événements en live-streaming pendant le confinement liée à la pandémie de Coronavirus. Ce projet artistique est inspiré de Happy Days (Oh les beaux jours), de Samuel Beckett, dans laquelle le personnage principal, Winnie, est coincée dans un monde sauvage, condamnée à routine répétitive et restreinte.
Happy 365
Vicky MICHALOPOULOU & Juan Patricio DI BACCO

Coordinateur : Jean-François JEGO, Maître de conférences au département Arts et technologies de l’image, de l’UFR Arts, philosophie, esthétique de l’université Paris 8

Présentation des projets sélectionnés