Veille sociale du CROUS Créteil pendant les vacances

Nous vous informons qu’afin de répondre à d’éventuelles situation d’urgence, une veille sociale pour les étudiants de Paris 8 sera effective du 22 décembre 2014 au 2 janvier 2015, lors de la fermeture des CROUS.

La veille sociale sera effectuée sous la forme d’une permanence téléphonique s’adressant aux étudiants, disponible de 9h30 à 12h30 et 13h30 à 16h30 et jusqu’à 16h les mercredis (tous les jours sauf les weekends et jours fériés), le numéro à contacter : 06.48.23.17.08

La veille sociale n’a pas vocation à se substituer aux différents services fermés durant cette période, comme les services des bourses ou du logement. Pour des questions relatives aux bourses ou aux logements CROUS se référer au site : www.crous-creteil.fr

Pour les situations plus lourdes concernant des problématiques alimentaires, de logement d’urgence et de mal-être, dans un premier temps une écoute bienveillante permettra d’évaluer l’urgence de la situation et d’apporter de la réponse et l’orientation la plus adaptée, vers des services des soins (urgences, CMP…), l’hébergement d’urgence (115) ou ponctuel comme les auberges de jeunesses, mais aussi vers des associations d’aide alimentaire et enfin la possibilité de délivrer un bon d’urgence.

Nous vous informons qu’afin de répondre à d’éventuelles situation d’urgence, une veille sociale pour les étudiants de Paris 8 sera effective du 22 décembre 2014 au 2 janvier 2015, lors de la fermeture des CROUS.

Abonnez-vous à la newsletter de l'université Paris 8