Appel à projets Recherche UPL - 2022

Mis à jour le 11 octobre 2021

REPORT DE DATE DE CLOTURE au vendredi 22 octobre
La campagne 2022 de l’appel à projets Recherche de l’Université Paris Lumières connait une modification : suite à une panne informatique inédite durant une semaine, la communauté scientifique et les associés de l’UPL n’ont pu avoir accès aux documents en lien à l’AAP Recherche de la ComUE UPL, ainsi qu’à la coordination de la Recherche qui assure l’accompagnement sur les dossiers et qui répond aux demandes.
La clôture de l’AAP Recherche était initialement fixée au vendredi 15 octobre 2021, à 12h (Heure de Paris). Cette date n’est pas maintenue.
Une prolongation est adoptée : l’échéance est dorénavant au vendredi 22 octobre 2021, à 12h (Heure de Paris)
Tous les documents sont désormais bien disponibles en téléchargement sur le site https://www.u-plum.fr/appel-a-projets-recherche-universite-paris-lumieres-campagne-2022/

L’Université Paris Lumières lance sa campagne d’appel à projets (AAP) Recherche pour l’année 2022. L’ambition affichée des AAP Recherche de l’Université Paris Lumières, depuis leurs débuts, est de labéliser et financer des travaux originaux, reflétant les thèmes scientifiques stratégiques qui constituent l’identité de cette ComUE.

Cet appel à projets Recherche vise à développer les collaborations effectives entre la communauté scientifique des universités Paris 8 et Paris Nanterre, dont les UMR du CNRS, et les équipes des associés.

Lettre de cadrage
Appel à projets recherche
2022

La ComUE UPL et ses instances (Commission recherche et Conseil académique) ont précisé leurs attentes scientifiques et les modalités administratives de cette campagne 2022, dans une lettre de cadrage. Elle explicite le contexte pour l’année 2022, les critères d’éligibilité, les modalités d’évaluation ainsi que le calendrier.

En 2022, la campagne d’AAP Recherche de la ComUE UPL se décline à travers 3 dispositifs :
  • Nouveau projet – annuel
  • Nouveau projet – pluriannuel
  • Suivi de projet
Nouveau projet – annuel
Nouveau projet – pluriannuel
Suivi de projet
2022

Ces 3 dispositifs peuvent porter sur les 3 thèmes scientifiques du futur contrat de site de la ComUE UPL portant sur les années 2021-2025 :
  • Thème 1 – Culture, patrimoine et médias
  • Thème 2 – Créations
  • Thème 3 – Faire monde commun

Date limite des dépôts : vendredi 15 octobre 2021 (12h, heure de Paris)
 Communication des résultats : à définir
 Travail de conventionnement et versement financier : Janvier-Février 2022

Le mardi 21 septembre 2021, le Président du CAc de la ComUE UPL anime une rencontre pour présenter les 3 dispositifs actuels et revenir sur les attendus de cette campagne. Ce temps d’échange est pensé pour apporter un éclairage sur l’AAP Recherche et aussi répondre aux questions de potentiels porteurs de projets.

Contact : Bérénice Waty - berenice.waty@u-plum.fr

Retrouvez toutes les informations sur le site de la ComUE UPL

22 octobre 2021 : 12h00 - 00h00

Date limite des dépôts (report de la date de clôture)