Vous êtes ici : Accueil >Evénements > Ouverture des inscriptions et réinscripti
  • Ouverture des inscriptions et réinscriptions pour la rentrée !

• A partir de juillet 2018, vous aurez la possibilité de vous inscrire ou de vous réinscrire !

La procédure d’inscription administrative varie en fonction de votre régime d’inscription (formation initiale ou formation continue) et selon votre centre de rattachement (UFR, IUT, Institut d’enseignement à distance, Ecole doctorale…).

Pour connaître la procédure qui correspond à votre situation :

1. Onglet "Inscriptions"
    2. Cliquez sur « Suivez la procédure d’admission ou d’inscription qui correspond à votre situation »
    3. Puis sur « Effectuer mon inscription administrative »

Rappel : Pour s’inscrire à l’université Paris 8, il faut au préalable avoir obtenu une admission dans une formation (DUT, Licence, Master, Doctorat, Diplôme d’université).

Inscription sur le site de Saint-Denis en licence, licence professionnelle, master ou diplôme d’université (Formation initiale)

L’inscription en formation initiale concerne tous les étudiants, y compris les étudiants boursiers qui poursuivent leurs études à l’université sans être financés par une entreprise ou un organisme public ou privé.

• Pour tous les étudiants : du 6 au 20 juillet 2018

• Etudiants admis via Parcoursup en phase normale : du 27 au 31 août 2018,
    • Etudiants admis via Parcoursup en phase complémentaire : du 27 août au 28 septembre 2018,
    • Etudiants admis via Candidatures Paris 8 en 1ère session (février/juillet 2018) : du 27 au 31 août 2018,
    • Etudiants admis via Candidatures Paris 8 en session complémentaire (fin août/début septembre 2018) : du 27 août au 28 septembre 2018,
    • Etudiants étrangers admis via les procédures DAP et Campus France : du 27 août au 28 septembre 2018

Comment procéder à son inscription administrative en licence, licence professionnelle et master à l’université Paris 8 ? Retrouvez le tuto de Samuel :

Informations : Assistance étudiants

Inscription en formation continue

L’inscription en formation continue concerne uniquement les étudiants qui ont obtenu un financement (OPCA, entreprise, organisme public ou privé) ou qui ont signé un contrat de professionnalisation ou d’apprentissage avec une entreprise.

Calendrier

Les dates varient selon s’il s’agit d’une inscription en licence, licence professionnelle, master ou à un diplôme d’université (DU, DIU, DESU, DPCU, DFSSU, DUFA).

Informations sur le site internet de la Direction de la formation.

Inscription en enseignement à distance auprès de l’IED

• Licence : du 6 au 20 juillet 2018 et du 3 septembre au 5 octobre 2018
    • Master : du 6 au 20 juillet 2018 et du 3 septembre au 26 octobre 2018

Informations sur le site internet de l’Institut d’enseignement à distance

Inscription à l’IUT de Montreuil en DUT et Licence professionnelle (formation initiale et continue)

Du 6 au 20 juillet 2018 et du 27 août au 12 octobre 2018

Informations sur le site internet de l’IUT de Montreuil.

Inscription à l’IUT de Tremblay-en-France en DUT et Licence professionnelle (formation initiale et continue)

Calendrier

Du 6 au 20 juillet 2018 et du 3 septembre au 12 octobre 2018.

Informations sur le site internet de l’IUT de Tremblay-en-France.

Inscription en doctorat

Calendrier

• 1ère année de doctorat : du 6 au 20 juillet 2018 et du 3 septembre au 30 novembre 2018,
    • 2ème année de doctorat : du 6 au 20 juillet 2018 et du 3 au 28 septembre 2018,
    • A partir d’une 3ème année de doctorat : du 6 au 20 juillet 2018 et du 3 septembre au 12 octobre 2018

Informations sur les sites internet de chaque Écoles doctorales.